Plus de Sport !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Napoléon part à la retraite !

2 participants

Napoléon part à la retraite ! Empty Napoléon part à la retraite !

Message par Paul Sam 12 Juil - 11:52

Le demi de mêlée argentin et ancien capitaine des Pumas Agustin Pichot a annoncé qu'il mettait, à 33 ans, un terme à sa carrière internationale.
Napoléon part à la retraite ! 392315-2365007-458-238

Agustin Pichot savait déjà que, juste après la coupe du monde, "sa page Pumas" était en train de se tourner. C'est désormais officiel. Après 72 rencontres sous le maillot ciel et blanc, il raccroche ses crampons internationaux. La peur de faire le match de trop. Il faisait pourtant partie des joueurs sélectionnés pour la tournée chez les champions du monde le mois prochain. Mais il a préféré renoncer :
"J'en ai parlé avec ma femme et ma famille cette semaine et j'ai décidé de ne pas jouer contre l'Afrique du Sud, explique-t-il. Je ne suis pas physiquement et psychologiquement en état de jouer ce match."

Les Pumas perdent certainement leur plus grand serviteur. Car c'est bien lui qui a ammené son équipe au troisième rand du classement IRB.
"Le Petit Napoléon" a guidé l'Argentine vers les plus belles pages de son histoire.

"J'ai parlé avec Tati (Santiago Phelan, l'entraîneur des Pumas ) et nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il faut être à 100% pour faire partie de l'équipe nationale. Si ce n'est pas le cas, on ne sert à rien." L'ancien joueur emblématique du Stade Français (il joue actuellement au Racing-métro) ne veut pour rien au monde causer le moindre tort aux siens. "Dans ces conditions, j'ai pensé qu'il serait irrespectueux de porter ce maillot, avoue-t-il. J'ai eu le sentiment qu'il manquait un truc, que quelque chose n'allait pas. Je me serais trompé moi-même, ma famille et tout le monde."
Paul
Paul
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

https://plus-de-sport.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon part à la retraite ! Empty Re: Napoléon part à la retraite !

Message par clément Dim 20 Juil - 19:58

coup dur pour des pumas vieille génération...
sa va suivre et l'argentine va souffrir. sauf si les jeunes arrivent a adopter le même nivo que leurs aînés.
clément
clément
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

Revenir en haut Aller en bas