Euro 2008: C'est (déjà) finit!
4 participants
Plus de Sport ! :: Football :: Euro 2008
Page 1 sur 1
Euro 2008: C'est (déjà) finit!
Tout ça pour ça? 3 matches amicaux qui n'ont servit a rien, une polémique sur les 23 joueurs sélectionnés pour partir en Suisse.Et puis le cauchemar: Faire qu'un match nul face a la Roumanie, se faire humilier par les Pays-Bas, et le match de la dernière chance complètement raté contre la bête noire italiennes.Pourtant les bleus étaient bien vice-champion du monde au départ, mais ceci n'ont réussi qu'a mettre qu'un but durant la compétition et les blessure d'Henry et Viera ne peuvent qu'être maintenant regrettable.En tout cas les bleus reviennent la tête basse en terminant dernière de son groupe et avec un un entraineur qui est en sursis pour beaucoup de supporters français.
C'était le match de la dernière chance pour les deux équipes mais dans le même temps il fallait que la Roumanie ne gagne pas contre la terreur hollandaise.La dernière chance pour Domenech c'est d'enlever Malouda,Thuram et Sagnol rien que ça.A la place il remet Abidal dans l'axe, Clerc a droite et laisse Govou sur ce même côté.Mais la technique va vite être mise a l'eau lorsque a la 7ème minute Ribery reste a terre après un choc, on apprendra plus tard que le joueur du Bayern a une entorse au genou.C'est le premier coup dur de la soirée et ce n'est que le premier...Pas le temps de se remettre de ses émotions que les italiens faillirent ouvrir le score si Makelele n'avait pas sauvé sur sa ligne une tête de Panucci.Les bleus eux aussi ont des occasion mais elles sont beaucoup moins flagrante que les nerazzuris.La point faible en ce debut de partie c'est le marquage de Toni par les défenseurs français, ils s'étaient dejà fait avoir une fois mais Toni n'avait pas concrétiser la deuxième fois fut le deuxième coup dur pour nos bleus, Toni s'échappe encore totu suel sur une erreur d'Abidal, celui ci en retard lui adresse un tacle par l'arrière carton rouge pour le defenseur lyonnais et penalty pour les blancs.Pirlo adresse une frappe parfaite aux filets de Coupet, 1-0.Nasri rentré a la place de Ribery laissait déjà sa place a Boumsong pour se retrouver avec 4 défenseurs.Quelques ocasions par ci par là mais a une minute de la pause Grosso faillit faire le break sur coup franc si Coupet ne l'avait pas détourner sur le poteau.
Mission impossible maintenant pour les bleus il faudrait marquer 2 buts et que dans le même temps les néerlandais gardent toujours ce score de 0-0.La seconde période rcommence comme première, les bleus on la possession du ballon et des occasions sans pouvoir inquiéter Bouffon.La ferveur montait un peut plus lorsque l'ont apprenait que les Pays-bas ouvrait le score et consolidait un peut plus la qualification italiennes.A l'heure de jeu le deuxième but scelle les espoirs bleus, sur un coup franc Henry dévies le ballon dans ses propres filets 2-0, le France ne peut plus rien faire-l'Italie est surement qualifiée.Le dernier sur sot de Benzema était incroyablement détourait par Bouffon.La Squadra attendait paisiblement la fin du match pour se qualifier pour les quarts.Ils rencontreront les redoutables espagnols(qui jouent demain).Pour les bleus c'est la fin avec une équipe qui n'était pas assez en place un entraineur qui n'a surement pas fait a a chaque fois le bon choix.2010 en horizon avec une belle équipe en perspective(après la retraite de Thuram et makelele annoncé hier soir).
Homme du match:DeRossi
Classement du groupe C:
1er)Pays-Bas 9pts Qualifié
2ème)Italie 4pts Qualifié
3ème)Roumanie 2pts Eliminé
4ème)France 1pt Eliminé
Match a venir:
Espagne-Grèce et Suède-Russie
Dernière édition par Baptiste le Mer 18 Juin - 19:13, édité 3 fois
Re: Euro 2008: C'est (déjà) finit!
Puisque qu'il pleuvait et que la pelouse était mouillé, les Italiens se sont crus à la piscine
Oufff Je m'attendais a pire sur la blessure de Ribéry : Je croyais que les ligament avaient laché.
Le deuxième but est malheureux pour les Français, Henry la dévie du bout du pied.
Oufff Je m'attendais a pire sur la blessure de Ribéry : Je croyais que les ligament avaient laché.
Le deuxième but est malheureux pour les Français, Henry la dévie du bout du pied.
la blessure de Ribery c'est comme meme quelques mois d'indisponibiléte
pour les plongeons chui dacord et l'arbitre n'etait pas très bon
pour les plongeons chui dacord et l'arbitre n'etait pas très bon
L'arbitre était, permettez moi, "merdique".
JB Elissalde a déjà joué plus d'une heure, contre les London Irish, avec une entorse au genou.
JB Elissalde a déjà joué plus d'une heure, contre les London Irish, avec une entorse au genou.
L'arbitre a été mauvais comme en finale de la Ligue Des Champions
Théo- Pronostiqueur
-
Enfin on pe pas dire qu'il a etait si mauvai ke sa
c mon opinion
on aurait éte italiens on serait bien compten
c mon opinion
on aurait éte italiens on serait bien compten
ui
ya pénalty ya carton rouge mé certain truc ont été sifflé ou ne l'ont pas été et ct contre nous. si on avé été arbitre on se serait ptet trompés ossi.
ya pénalty ya carton rouge mé certain truc ont été sifflé ou ne l'ont pas été et ct contre nous. si on avé été arbitre on se serait ptet trompés ossi.
clément- Champion du monde
-
g pa vu la blessure de ribéry... c du hasardou c volontaire ?
clément- Champion du monde
-
mais ce n'est pas que le contact, car la cheville se tourne a la retombée